J’ai fait un achat d'un démonstrateur Grand Cherokee 4xe - sirois.maxime
J’ai fait un achat d'un démonstrateur Grand Cherokee 4xe 2022 chez Duclos Jeep Longueuil en avril 2022. Malgré ce qui m’a été dit lors de la vente, lors de la signature du contrat officielle, on le vend comme "usagé" aux prix d'un démo tous en cachant mon échange à la SAAQ et au créancier. Surpris par la procédure je questionne le concessionnaire sur cette procédure qui ressemble à de la fraude. On m’assure que c’est normal mais lorsque j’approfondit le sujet on me répond agressivement et m’incite à me taire rapidement pour éviter des conséquences plus graves. La mise en service officielle a été faite plus de 6 mois avant mon achat et Duclos refuse d'étendre la garantie pour couvrir cette période (j’ai donc payé pour un véhicule du quelle j’ai perdu 6 mois de garantit). Lors de la préparation du véhicule, une vitre a été brisée. Pour la faire remplacer sans frais, j'ai dû me battre pendant plus d'un mois, bien entendu sans jamais avoir les retours attendus par Duclos. Si vous ne les appelez pas, il vous ignore. À la livraison le réservoir d’essence était vide d'essence, les TPMS étaient dysfonctionnels, les accessoires commandés (hitch + wiring) n'étaient pas installés, les rappels n'étaient pas faits et le changement d'huile étais dépassé de 2500 KM. Bien sûr ils refusent catégoriquement d'effectuer le travail sans frais et réclament des centaines de dollars.
Les semaines passent, et je réalise que le payement Honda de mon véhicule d’échange passe toujours dans mon compte. J’ai dû faire bloque les transactions par mon institution financière pour que Duclos rembourse finalement le prêt. La discussion à ce propos avec Duclos est restée nul. Il m’assure que c’est normal, et me dise d’appeler Honda qu’ils ne peuvent rien pour moi.
Lors de l’installation des accessoires commander avec le véhicule, ont me charge 256$ en surplus du montant négocier à l’achat. Encore une fois Duclos me dit que c’est ma faute, je n’ai pas été claire, je suis partie trop vite, on prend la peine de m’insulté verbalement au service avant de me dire espérer ne plus jamais me revoir.
Duclos a comme devise : exploiter le client jusqu’au dernier sou et rejeter la faute sur ce dernier. Une concession dans laquelle non seulement le respect client es inexistant mais dans laquelle on ne ce sens pas en sécurité.
Concession à éviter à tout prix, processus de plainte en cours chez Stellantis, FCA, à l’APA, à la protection du consommateur et à l’AMF.
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